Sélection des meilleures applications musicales pour courir ou s’entraîner

Application Musicale Courir

Écouter de la bonne musique pendant que vous faites de l'exercice pourrait être exactement ce dont vous avez besoin pour rester motivé. Laissez ces applications musicales pour la course à pied, le yoga, l'entraînement par intervalles et plus encore booster votre prochaine séance d'entraînement.

Qu'est-ce qui fait battre votre coeur pendant que vous faites de l'exercice ? La musique peut être la chose qui vous motive.

Mais parfois la même vieille playlist devient périmée. Imaginez plutôt écouter de nouvelles chansons qui battent au même rythme que votre coeur ou qui ralentissent quand vos pieds le font. Une nouvelle vague d'applications de remise en forme se spécialise maintenant pour vous donner le bon type de musique pour vos séances d'entraînement. Les meilleures applications musicales pour l'entraînement vous exposent à de nouvelles musiques tout en vous gardant en pleine forme.

Certains offrent de la musique spécialement conçue pour la course à pied, tandis que d'autres s'adonnent à d'autres types d'exercices, comme le yoga, la Zumba, le spinning, la salsa, la danse, l’entraînement à intervalle, le vélo et plus encore.

Un aperçu des applications musicales

Fit Radio est l'une des meilleures options pour les personnes qui font beaucoup de types de séances d'entraînement, offrant un large éventail de genres pour tout type de séance d'entraînement. L'une des caractéristiques les plus high-tech que l'on trouve dans certaines de ces applications de streaming musical pour l'entraînement est la capacité de la musique à s'adapter à votre tempo lorsque vous bougez.

Spotify, par exemple, dispose d'une fonction appelée Spotify Running for Premium qui trouve le rythme de vos pas lorsque vous courez puis adapte la musique à votre rythme. Avec Spotify, une fois que l'application trouve votre tempo, elle laisse le réglage des battements par minute tranquille, de sorte que votre musique devient une sorte de métronome.

RockMyRun a une fonction similaire, seule la musique qu'il joue accélère et ralentit en temps réel lorsque votre cadence change lorsque vous faites de l'exercice.

Si vous trouvez que la musique ne suffit plus à vous intéresser, un autre service qui ajoute une touche inédite est Runtastic avec son Story Running. Story Running est une série de courtes histoires sous forme audio accompagnée de musique. Chaque histoire est écrite spécifiquement pour être écoutée en courant. Certaines de ces histoires traitent de mystères, tandis que d'autres couvrent l'aventure et la science-fiction. Les histoires et leur musique de fond, d'une durée d'environ 35 minutes, ont même des temps d'échauffement et de refroidissement intégrés.

Lorsque vous avez besoin d'une nouvelle motivation pour rester en forme, essayez l'une de ces excellentes applications musicales pour vous entraîner. Et bien sûr, une fois que votre coeur bat la chamade, vous voudrez suivre votre fréquence cardiaque et d'autres paramètres. Lisez notre tour d'horizon des trackers de fitness pour trouver le meilleur matériel d'auto-évaluation pour vous, quel que soit le type d'entraînement que vous faites. Et si vous avez besoin d'un casque d'écoute pour courir et d'autres types d'entraînement de haute intensité, nous avons aussi ce qu'il vous faut.

Spotify Premium

Spotify CourirLes utilisateurs de Spotify Premium à la recherche d'une nouvelle musique de course peuvent profiter d'une option de l'application mobile qui adapte le tempo de la musique d'entraînement à vos pas. La course à pied, comme on l'appelle, trouve d'abord votre cadence pendant que vous courez puis elle règle ses chansons sur le même rythme.

Cette application est assez simple comparé au fonctionnement d'autres services de streaming de musique, mais les transitions entre les chansons (ou chapitres, comme on les appelle) sont parfaitement transparentes. Si vous êtes déjà abonné à Spotify Premium, cela vaut la peine de vérifier. Mais ce n'est certainement pas le principal argument de vente de Premium.

Runtastic

RuntasticDisponible sur Android, iOS, Windows Phone, Runtastic est une application de course à pied qui suit votre entraînement, votre vitesse, votre rythme et ainsi de suite... Mais elle a une fonction spéciale pour tous ceux qui s'ennuient de la même vieille musique de course : Running Story. Contrairement à certaines applications de musique d'entraînement, Running Story de Runtastic est la somme de la musique et d'un livre audio en un.

Lorsque vous mettrez vos écouteurs, vous entendrez une histoire qui est conçue pour faire battre votre coeur sur une musique qui fera bouger vos pieds. Chaque histoire dure environ 35 minutes et se télécharge directement sur votre appareil, ce qui vous permet de l'écouter sans streaming. Ce qui est parfait pour courir sur des pistes éloignées ou des tapis roulants au sous-sol.

 FIT Radio

Fitradio CourirDisponible sur Android, iOS, Windows Phone, FIT Radio est une application de streaming musicale qui se spécialise dans les mixes créés par des DJ qui maintiennent un rythme constant. Vous pouvez parcourir les mixes par genre, DJ, ou type d'entraînement, tel que Spin, Zumba, ou yoga. Si vous aimez explorer de nouvelles musiques et ne voulez jamais penser à composer votre propre mix d'entraînement, FIT Radio est une excellente application fitness à essayer.
FIT Radio est gratuit, mais avec le niveau gratuit, vous n'obtenez qu'un seul genre de musique (le genre "FIT Radio Free") et seulement quelques mixes. Un abonnement premium vous donne accès à plus de 25 genres et stations, à plus de mixages, à un nombre illimité de sauts, à des informations sur les listes de pistes, à la possibilité d'enregistrer des favoris, des profils DJ et aucune publicité. L'abonnement Premium coûte 3,50 euros par mois, 25 euros pour l'année ou 71 euros à vie.

Spring Moves

Spring Moves CourirDisponible sur Android, BlackBerry, iOS. Spring Moves vous aide à découvrir de nouvelles musiques pendant vos entraînements. Cette application pour iPhone seulement prend en charge un certain nombre d'activités différentes, y compris la course, la marche, l'entraînement par intervalles, la bicyclette. Et plus encore. Il a une énorme collection de plus de 40.000 chansons, ainsi que des listes de lecture pré-conçues pour les entraînements.

Avec Spring, vous gardez votre rythme au rythme désiré et vous pouvez changer le tempo de la musique pendant votre entraînement si vous cherchez à ralentir ou à accélérer, suivant votre rythme cardiaque. Les abonnements coûtent 2,65 euros par mois, 22 euros par année ou 66,20 euros pour un forfait à vie.

RockMyRun

Rock My Run CourirDisponible uniquement sous iOS, RockMyRun modifie le tempo de votre musique de course à pied en fonction de vos foulées de course ou de votre fréquence cardiaque. Il vous permet également de définir le tempo d'une liste de lecture, si vous préférez essayer de faire suivre la musique à vos pieds. Toutes les listes de lecture de l'application RockMyRun ne possèdent pas ces fonctionnalités avancées, mais beaucoup de listes en possèdent.

Avec une grande variété de genres, y compris classique, RockMyRun a beaucoup de musique à explorer. En utilisation courante, la musique sonnait d'une manière plus frénétique que je ne l'imaginais, mais c'est quand même une application sympa et géniale pour ceux qui aiment explorer de nouvelles musiques en courant. Vous pouvez essayer RockMyRun gratuitement pendant une semaine, sans passer par la carte de crédit. Par la suite, vous devrez payer 4,40 euros par mois ou 32 euros par année pour continuer à l'utiliser. RockMyRun est disponible sur Android et iOS.