Quelles sont les nouveautés au sujet de la plateforme de jeux vidéo Netflix?

Jeux Videos Netflix

Netflix est le géant de la distribution des films et séries sur internet via abonnement, c’est un peu la nouvelle forme que prend la télévision de nos jours. Mais celle-ci est beaucoup plus personnalisée, elle peut être visionnée quand et où vous voulez pour 6.55€ par mois. Cependant, des rumeurs commencent à circuler sur le fait que l’empire Netflix s’intéresse au gaming, et aurait l’intension de se lancer dans les jeux vidéo. Il faut savoir que depuis le début de la pandémie, le marché de l’abonnement séries ou films streaming vidéo, a rapporté un gros bénéfice financier à Netflix, mais serait-ce le moment de s’attaquer à une autre catégorie encore plus vaste pour le géant ?

Netflix, future plateforme de jeux vidéo ?

Récemment, les rumeurs commencent à être très persistantes. Netflix serait prêt à faire des investissements de taille pour se faire une petite place dans le domaine des jeux vidéo. Il est vrai qu’on est très loin des séries, films et documentaires proposés par la géant du divertissement, ce qui nous laisse perplexe par rapport à la validité de ces rumeurs. Néanmoins, elles sont là et nous sommes prêts à les décortiquer. Netflix serait influencé par Apple ou bien Apple Arcade, celui-ci donne accès à ses abonnés à certains jeux moyennant un abonnement mensuel. En plus, ce qui est intéressant, c’est que Netflix aurait approché quelques cadres de l’industrie du video gaming, dans le but de les recruter potentiellement. Après plusieurs rumeurs, Netflix a tout simplement parlé d’offrir plus d’options de divertissement interactif à ses abonnés – cependant, rien n’a été concrètement précisé.

De quels types de services parle-t-on ?

S’il s’agit d’abonnements Netflix aux jeux vidéo, l’idée serait peut-être dans le même cadre qu’Apple Arcade. Les abonnés peuvent accéder à certains titres de jeux vidéo, tout simplement en s’abonnant à des services de jeux Netflix. Tout ce qui est vraiment tangible, c’est que si Netflix veut réellement s’imposer sur le marché du jeu vidéo, il faudra une stratégie très développée. En effet, ce domaine est très chargé, mais peut-être qu’en réalité, le type de divertissement que vise Netflix c’est beaucoup plus l’interaction du public. C’est quelque chose qui a déjà été fait sur la plateforme, certaines séries par exemple, proposent au spectateur de choisir lui ou elle-même où va le scénario de sa série ou son film. Parmi celles-ci :

  • You vs Wild ;
  • Minecraft story mode ;
  • Black Mirror ;
  • Stratch ;
  • Unbreakable Kimmy Schmidt ;

Netflix jeux vidéo serait une idée en or pour complémenter le succès de la plateforme – à condition que la planification de celle-ci soit faite comme il se doit pour attirer la clientèle.