Quelles sont les nouveautés au sujet d’Android 12 ?

Android 12

Android 12 est une version de système qui sera bientôt disponible pour le public, pour l’instant celui-ci est toujours en version beta uniquement. Une mise à jour sera bientôt livrée à une utilisation globale, uniquement sur les smartphones qui supportent cette version cependant. C’est bien au cours de l’année 2021 que cette version sera complètement lancée, on a déjà quelques informations sur le sujet. Les nouveautés sur la prochaine mise à jour, ne sont pas encore détaillées, néanmoins on possède quelques informations sur le nouveau produit de Google. Pour plus d’explications, voyons le sujet plus en détails dans notre article.

Quelle est la date de sortie de Android 12 ?

Le produit Android 12, est proposé en ce moment en version beta. Et cela depuis Google I/O 2021, avec une compatibilité avec plus de 11 types de smartphones. Il faut savoir que cette mise à jour très importante et surtout majeure, les fonctionnalités seront ainsi vraiment changées et optimisées. Depuis Android 10, le système n’a pas changé grandement, cette mise à jour va être un réel changement dans le sens où elle va apporter un tout nouveau système ; pour la date de sortie, elle sera d’ailleurs lancée vers fin aout ou bien décembre 2021.

Quels sont les téléphones compatibles avec Android 12 ?

Beaucoup de marques de smartphones vont pouvoir accueillir la version Android 12, cette mise à jour à la forme stable, sera présente pour une multitude de constructeurs, comme Samsung ou Oppo. Google a annoncé que les téléphones suivants seront capables d’installer la mise à jour Android 12, parmi ceux-ci on cite les marques suivantes :

  • Google Pixel.
  • Samsung et Asus.
  • Oppo et Sharp.
  • Realme et ZTE.
  • Tecno et Oneplus.
  • Vivo et Xiaomi.

Nouveautes Android 12

Quelles sont les nouveautés présentes sur Android 12 ?

On sait maintenant quand et sur quels téléphones la mise à jour d’Android 12 sera disponible. Maintenant passons aux nouveautés, une variété de changements qu’on résume brièvement : Android 12 prend la sécurité très au sérieux, et dans ce sens, le système vous donnera une demande d'accès à chaque fois qu’une application utilise votre appareil photo ou microphone, ou même géolocalisation. Le double tap est aussi une nouveauté qui arrive bientôt, avec possibilité d’appuyer à l’arrière de votre téléphone pour activer une action précise. Une autre fonction vous permet d’utiliser votre smartphone avec une seule main. Le design du thème changera aussi en suivant les widgets, ainsi que le fond d’écran. Aussi, vous pourrez désactiver les applications pour qu’elles ne se lancent pas en arrière-plan, le contrôle des application média est ainsi supervisé directement depuis vos paramètres. Si elles prennent trop de place, vous pourrez les désactiver efficacement sans les supprimer pour autant.