Comprendre comment changer le nom de votre iPhone

changer nom iphone

Aujourd’hui et avec toutes les avancées technologiques proposées par les appareils Apple, il est possible de changer le nom attribué initialement à votre iPhone. Que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles, savoir comment procéder peut vous faire économiser du temps et simplifier certaines tâches.

Nous allons vous expliquer pas à pas comment changer le nom de votre appareil iPhone rapidement et simplement et quelques autres astuces pour profiter au mieux de votre appareil sur iOS.

Pourquoi changer le nom de mon iPhone ?

Lorsque vous connectez votre iPhone à un autre appareil (par exemple votre ordinateur mac ou celui de quelqu’un d’autre ou à la connexion en Bluetooth à un autre téléphone), chacun reçoit le nom de profil de l’autre. Par défaut, l’iPhone utilise généralement votre nom et celui de l’opérateur pour constituer son identifiant.

Ce nom est également visible en utilisant Icloud, Airdrop ou d’autres fonctionnalités par exemple lorsque vous accédez à vos fichiers (vidéos, images…).

Vous pouvez changer ce dernier en quelque chose de plus personnel ou tout simplement une référence facilement identifiable.

Pourquoi c’est important ?

Le fait de donner un nouveau nom de profil à votre appareil peut améliorer la connectivité et aider les utilisateurs à identifier plus facilement leurs appareils. Cette modification est également utile si vous souhaitez partager des informations entre différents appareils Apple tel que l’iPad ou l’iPhone.

appareils apple
Il est utile lorsque l’on connecte plusieurs appareils Apple entre eux qu’ils soient bien identifiés.

En effet, lorsque l’on multiplie les appareils, on finit par ne plus savoir quel appareil est à quoi, surtout si plusieurs appareils du même type sont utilisés dans un même foyer (ipad, iphone ou autre).

Quels sont les avantages?

Il existe de 3 principaux avantages à changer le nom de votre iPhone :

  • Identifier rapidement et facilement votre appareil.
  • Améliorer la connectivité entre vos différents appareils Apple.
  • Personnaliser et rendre plus personnel votre matériel Apple.

Comment changer le nom de mon iPhone ?

La modification du nom d’appareil est facile et rapide à effectuer en suivant les quatre étapes ci-dessous.

Étape 1 : Ouvrir les réglages

Ouvrez les Réglages sur votre iPhone, puis recherchez Général dans le menu Paramètres et appuyez dessus.

Étape 2 : Sélectionnez le nom de l’appareil

Sélectionnez A Propos puis Nom sous Général, et entrez le nouveau nom que vous voulez assigner à votre iPhone .

Étape 3 : Entrer le nouveau nom

Entrez un nouveau nom qui sera affiché sur les autres appareils auxquels vous serez connectés .

Étape 4 : Sauvegarder les modifications

Une fois que cela est fait , appuyez sur Retour et confirmez la modification du nouveau nom en appuyant sur Enregistrer.

Quels sont les autres paramètres que je peux modifier ?

Bien que vous puissiez modifier le nom de votre appareil, il existe d’autres modifications qui peuvent être effectuées pour personnaliser davantage votre expérience avec iPhone.

Modifier le fond d’écran

Vous pouvez choisir un nouveau fond d’écran à partir de la bibliothèque intégrée ou utilisez l’une de vos propres images enregistrées sur votre téléphone ou sur iCloud par exemple.

Modifier la luminosité de l’écran

Si vous trouvez que l’écran est trop clair ou trop sombre, vous pouvez ajuster facilement les paramètres de luminosité. Allez simplement dans Paramètres, Réglages d’affichage et luminosité et repositionnez le curseur selon vos préférences.

Modifier les paramètres de confidentialité

Vous pouvez protéger vos données privées en modifiant les réglages correspondants sous Confidentialité. Vous y trouverez plusieurs options comme Localisation, Mots de passe et comptes, Données analytiques et Informations personnelles.

Après avoir compris comment changer le nom de votre appareil iPhone rapidement et simplement, vous êtes maintenant à même de profiter des nombreux avantages que cette procédure peut offrir.

Vous pourrez ainsi facilement identifier votre smartphone ou tablette dans une liste, un groupe ou un compte Apple, afin de protéger votre identité en ligne et de vous assurer que vos données sont toujours bien sécurisées.

Notez que ces paramétrages peuvent différer selon la version de l’iPhone et l’appareil que vous utilisez. De même sur les autres supports Apple, le réglage se fait de manière différente. Évidemment, ces réglages ne fonctionnent pas sur les appareils utilisant Google / Android comme les téléphones Samsung.

Partager sur les réseaux sociaux
Facebook
Twitter